Aviva Investors Real Assets a loué à la Société du Grand Paris l’intégralité de l’immeuble neuf

(PARIS) – Aviva Investors Real Assets, pour le compte de l’un de ses mandants, vient de louer à la Société du Grand Paris l’intégralité de l’immeuble neuf MOODS, à Saint-Denis (93). La Société du Grand Paris y installera son futur siège social à compter de Janvier 2020 dans le cadre d’un bail de 9 ans ferme, prenant effet en octobre 2019.

Livré en Février 2019, MOODS développe plus de 30 000 m² de bureaux et services, au coeur du quartier Cristiano Garcia à Saint-Denis. L’immeuble est idéalement situé au pied de la station du RER B « La Plaine - Stade-de-France », du futur prolongement du tramway T8 et de la future gare du Grand Paris Express ligne 15.

Façades de l’immeuble Moods, St Denis (93)
Façades de l’immeuble Moods, St Denis (93)

Le bâtiment marque sa différence par son architecture moderne et harmonieuse conçue par le cabinet Valode & Pistre et par l’oeuvre d’art magistrale et mouvante, sur la façade, signée de l’artiste François Morellet. Elle est baptisée « Passe-temps », et illustre la météo au gré du temps.

Les espaces intérieurs ont été conçus afin de favoriser le bien-être et le confort des futurs occupants. La Société du Grand Paris évoluera dans un cadre aéré et lumineux avec de nombreux espaces végétalisés : un patio et un jardin intérieurs, des balcons et une terrasse au dernier niveau avec une vue panoramique sur tout Paris.

En matière de performance environnementale, le bâtiment est certifié HQE Excellent, BREEAM Very Good, et labellisé Effinergie + (RT 2012 -40%).

« La prise à bail de Moods par un preneur de qualité, acteur majeur du Grand Paris conforte notre stratégie de développement d’actifs de qualité, éco-responsables intégrant les besoins de nos locataires, sur des marchés d’avenir » commente Adrien Beuriot, Responsable de la Gestion d’Actions immobiliers pour l’Europe Continentale chez Aviva Investors

Moods a été développé par Sogelym Dixence et Européquipements pour le compte d’Aviva Investors Real Assets.

Le Bailleur était conseillé par BNP Paribas Real Estate, THEOP (AMO) ainsi que le cabinet d’avocats RMT et le Preneur par Jones Lang Lasalle et Parella, Egis Conseil (AMO) et le cabinet d’avocats LPA. 

Nos actualités