Aviva Investors Real Estate France acquiert un hôtel 4 étoiles à Marbella

Dans le cadre de son partenariat avec Algonquin, Aviva Investors Real Estate France (AIREF), pour le compte d’une entité du groupe Aviva France, a acquis le 15 décembre dernier auprès du groupe espagnol Fuerte, l’Amare Marbella Beach Hotel, dont l’asset management sera assuré par Algonquin.

L’actif, construit en 2001, et entièrement rénové entre 2014 et 2016, compte 236 chambres. L’hôtel bénéficie d’une situation unique en front de mer et à quelques pas du centre-ville historique de la ville. Fort de son nouveau design associé à un repositionnement sur un segment plus luxe, l’hôtel propose désormais un concept dédié à une clientèle haut de gamme. Avec ses trois restaurants, son bar en rooftop, sa piscine extérieure, son jacuzzi, son spa et sa salle de fitness, l’hôtel a su capter la forte croissance du tourisme observée ces dernières années en Espagne, et plus particulièrement en Andalousie. Il affiche un taux d’occupation supérieur à 85% depuis 2015. Le groupe Fuerte, acteur hôtelier de premier plan en Andalousie, restera l’opérateur de l’Amare Beach Hotel.

Interior of a building image

Avec cette première acquisition en Espagne, Aviva France poursuit son objectif de diversification géographique de son patrimoine et de diversification vers des actifs hôteliers.

Clifford Chance et Ernst & Young conseillait AIREF pour cette acquisition. Le vendeur a été conseillé par Garrigues et CBRE.

A propos d’Algonquin :

Algonquin a débuté son activité en tant qu’investisseur et opérateur hôtelier en 1998. Algonquin est aujourd’hui l’un des leaders européens de l’investissement et de la gestion dans l’industrie hôtelière.

Le groupe détient 43 hôtels, soit plus de 7.500 chambres à travers l’Europe, représentant environ €1,7bn d’actifs sous gestion. Le siège du groupe est réparti sur 3 bureaux situés à Londres, à Bruxelles et à Paris.