Aviva Investors Real Estate France acquiert l’immeuble City Tower en Allemagne, dans le centre-ville de Stuttgart

Aviva Investors Real Estate France (AIREF), pour le compte d’une entité du groupe Aviva France, a acquis auprès d’AEW Europe Value Investors, un fonds Value-Add géré par AEW, un actif de 16 500 m² à usage de bureau et commerce à Stuttgart.

L’actif se situe à proximité immédiate de la gare centrale de Stuttgart, sur l’une des artères principales de la ville. Il se compose de deux bâtiments mitoyens lourdement rénovés entre 2007 et 2011. City Tower est actuellement loué en totalité à 23 locataires.

Image of building

Cette nouvelle acquisition en Allemagne confirme la volonté de développement européen d’Aviva France. «Avec cette acquisition nous sommes maintenant présents à Hambourg, Düsseldorf, Münich, Stuttgart, Bruxelles et Milan, et nous préparons actuellement notre premier investissement en Espagne. Notre stratégie d’investissement est résolument tournée vers l’Europe, sans en oublier notre marché domestique, avec une volonté de réaliser des acquisitions de qualité dans des localisations stratégiques » commente Kristelle Wauters, Directeur Général Délégué d’AIREF.

Le cabinet Kraske Melcher et BlueIMvest conseillaient AIREF pour cette acquisition.  Le vendeur AEW a été conseillé par Colliers International et Rotthege Wassermann.